“Qui veut être mon associé”, l’émission de M6 pour relancer l’entrepreneuriat
M6 relance la seconde saison de “Qui veut être mon associé ?”, l’émission de TV qui a pour objectif de démocratiser l’entrepreneuriat chez les français. L’émission a connu un succès d’audience relatif, lors de la première saison, mais un fort engagement sur les réseaux sociaux, et un nombre de replay conséquent.
Le principe est simple, de jeunes entrepreneurs viennent présenter leurs projets, devant un panel de 5 entrepreneurs aguerris (dont Marc Simoncini, le fondateur de Meetic.fr). Ensuite, les entrepreneurs indiquent le montant qu’ils souhaitent lever, pour le montant de capital proposé aux investisseurs.
Cette émission vise à promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes, et reçoit des milliers de candidatures pour cette deuxième saison. Nicolas de Tavernost parraine d’ailleurs l’émission, qu’il promeut largement dans les médias du groupe.
Chaque entreprise diffusée reçoit une exposition médiatique importante, ce qui lui assure des retombées dans les réseaux sociaux, et surtout des milliers de clients potentiels, avec une exposition télévisuelles d’une dizaine de minutes, par participants.
A contrario, certaines entreprises qui y proposent leurs produits, peuvent y recevoir de vives critiques de la part des investisseurs, ce qui peut potentiellement se retourner contre la marque, et générer un bad buzz. A eux de rester vigilants.
L’émission sera diffusée chaque mardi soir, à partir de 21h.
Ping : Tout savoir sur Top Chef 2022