TPMP : retour sur les moments forts de « Face à Baba » avec Jean-Luc Mélenchon
Invité dans TPMP, Alexis Corbière revient sur les moments forts de « Face à Baba ». Dans cette émission animée par Cyril Hanouna, Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour ont pu confronter leurs idées. Le débat entre les deux candidats à l’élection présidentielle a remporté un franc succès auprès du public d’Hanouna. Entre clashs et longueurs, l’animateur revient sur l’émission en compagnie du porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
Des clashs et des séquences plus longues
Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon déplore quelques séquences assez longues, notamment l’intervention du candidat adverse Éric Zemmour, plus longue que prévu. Il y a aussi eu des « clashs » entre les candidats qui ont « deux visions différentes de la France ». Selon Alexis Corbière, « on a deux champions, ils se boxent », c’est normal. Le porte-parole de Mélenchon ne critique pas le format de l’émission, au contraire. Son seul souhait est que « les gens aillent voter en avril » et ce genre de show fait de l’audience. En effet, 1,8 million de spectateurs ont regardé « Face à baba », soit 8,9% de part d’audience.
Un format populaire et différent
Face aux critiques, Hanouna et son invité avouent que l’émission est différente. Ce type de format est « complémentaire » à ce qui se fait sur les chaines publiques. « Face à Baba » fait le « show » et c’est pour cela qu’elle remporte une large part d’audience. Sans la critiquer, Alexis Corbière précise que l’émission est « plus populaire, plus enlevée ». Le public visé est différent. Le show vise à inciter les jeunes à regarder un débat de deux candidats à l’élection présidentielle.
Inciter les gens à aller voter en avril 2022
Pour Hanouna, l’objectif de « Face à Baba » est d’inciter les gens à aller voter aux élections présidentielles. Il cible en particulier une population jeune. Une ancienne chroniqueuse de TPMP a déclaré que l’émission était « trop bruyante ». Mais Hanouna se défend : « il faut du show » pour obtenir « un tel score ». D’ailleurs, Alexis Corbière déclare que dans ce genre de débat, « les idées se frottent et ça fait de l’audience ». Avec 1,8 million de spectateurs, le pari est plutôt réussi !
Malgré les critiques, l’émission d’Hanouna a réussi à rassembler la tranche des 25-49 ans devant un débat politique. En participant à ce genre de show, les candidats à l’élection touchent une nouvelle cible de leur électorat. C’est d’ailleurs la volonté de l’animateur et du porte-parole de Mélenchon : « inciter les gens à aller voter ».
A a fin, Mélenchon a déclaré ne pas être content de son émission, car il a eu Zemmour en débatteur pendant 1h30, alors qu’il devait l’avoir pendant 20min, et critique Hanouna, qui l’aurait selon lui piégé.
Ping : Isabelle Morini-Bosc annonce une mauvaise nouvelle concernant son mari