Banijay annonce aujourd’hui que son label français Endemol France relance le format de divertissement, Star Academy, après neuf ans. Pour produire la nouvelle saison de ce programme emblématique, Endemol France a fait appel à DMLS TV, un autre label de Banijay.
Dirigée par l’animateur original Nikos Aliagas, la plus célèbre académie musicale de France accueillera bientôt une nouvelle promotion. L’appel à casting a attiré 10 000 inscrits en seulement 48 heures, montrant un très fort intérêt pour la nouvelle saison.
Chanter, danser, jouer la comédie… pour devenir des artistes complets, cette école d’excellence offrira aux candidats passionnés et talentueux un programme d’entraînement intensif entouré des meilleurs professeurs. Chaque jour, les téléspectateurs pourront suivre les progrès des élèves dans une émission quotidienne sur TF1.
À la fin de chaque semaine, les talents émergents présenteront ce qu’ils ont appris pendant le primetime. Il appartiendra ensuite à un jury et aux téléspectateurs de décider qui reste et qui part. Vivant et respirant la vie d’un chanteur, seront-ils capables de mettre en pratique leur mentorat et de devenir la prochaine star ?
Créée à l’origine par Endemol France, Star Academy est une émission de prime time très appréciée, vendue dans 19 territoires, dont l’Italie et le Moyen-Orient, où 11 saisons ont été diffusées. Elle a récemment fait son retour au Canada français, dépassant de 45 % le créneau de la chaîne pour les 18-34 ans. L’année dernière a marqué le 20e anniversaire de l’émission en France, avec des épisodes spéciaux qui ont attiré un public de plus de quatre millions de personnes pour la chaîne française TF1.
Jean-Louis Blot, PDG d’Endemol France, déclare : “La Star Academy dispense une formation musicale parmi les plus réputées du secteur et nous sommes impatients de présenter une nouvelle génération de talents français. Les performances live passionnantes, combinées à la formation experte que les artistes recevront, en font un spectacle divertissant pour toute la famille.”
Mathieu Vergne, PDG de DMLS TV, commente : “Produire des formats de divertissement est dans notre ADN et c’est un plaisir de travailler aux côtés d’Endemol France pour apporter ce succès aux téléspectateurs. Nous sommes ravis d’avoir Nikos Aliagas à bord et de redynamiser le format, après le succès du 20e anniversaire l’année dernière.”
Lucas Green, responsable mondial des opérations de contenu chez Banijay, ajoute : “Le format Star Academy est un succès avéré dans le monde entier, mettant en avant de nouveaux talents, des éléments de réalité et une compétition passionnante. Avec l’expertise d’Endemol France et de DMLS TV dans ce genre, le public peut s’attendre à une série incontournable.”
Société de production incontournable, Endemol France a apporté des formats à succès en France, notamment MasterChef, LEGO®Masters et Celebrity Hunted, ainsi que de nouveaux titres comme Chefs to Go et Domino Challenge. Ayant rejoint Banijay France en 2021, DMLS TV est également à l’origine de marques réputées telles que Chanson Secrète, La Chanson Challenge et Duos Mystères.