« District Z : Reloaded », l’émission phare de TF1, produit par Arthur, et animé par Denis Brogniart (célèbre animateur de TF1) ne reviendra probablement par sur TF1 en 2022.
Effectivement, l’émission District Z coutait plus de 2 millions d’euros par épisode, avec son plateau gigantesque de 10 hectares, ses 300 salariés, 44 caméras, et ses participants stars, défrayés à pris d’or.
Afin que TF1 retombe sur ses pieds, il aurait fallu une audience supérieure à 4 millions de téléspectateurs (moyenne réalisée par Koh-Lanta), ainsi qu’un programme qui s’exporte à l’étranger, afin d’amortir les coûts de production.
Malheureusement, le concept d’un Ford Boyard, hanté par des Zombies, dans un montre apocalyptique n’a pas plus aux téléspectateurs. L’émission recevant un torrent de critiques sur Twitter à chaque diffusion.
Le programme n’était pas adapté à une audience familiale, sans pour autant faire peur les adultes, et avec de nombreux passages jugés peu crédibles. Rapidement, l’émission a dégringolé en audience en audience, baissant vendredi soir, après vendredi soir. Une catastrophe
TF1 avait tenté de se sauver du naufrage, en diffusant une seconde saison, avec quelques modifications mineurs, mais le principe n’a toujours pas pris auprès des téléspectateurs.
Il s’agit là également d’une déconvenue pour le Parc Asterix, qui accueillait l’émission, et qui a du supporter en partie la construction de l’énorme plateau de 10 hectares qui accueillit le District Z. Ce plateau a coûté plus de 3 millions d’euros.