Claude Dartois est-il banni à vie des émissions de TF1 ?

La dernière saison de Koh-Lanta – La légende s’est terminée en queue de boudin. Effectivement, aucun vainqueur n’a été désigné gagnant de l’émission (et les fonds données à l’association pour Bertrand Kamal), après les révélations de triches sur l’émission, qui ont entamé le code d’honneur de Koh-Lanta.

Pour commencer, la production avait pris (la main dans le sac) Teheiura en train de réclamer de la nourriture à des pécheurs, sachant qu’il était sur une ile, en face de son village de naissance, ce qui lui aurait permis d’alimenter quelques aventuriers. Ainsi, il a pu être attrapé pendant le jeu, et puni d’une élimination de l’île des bannis, afin d’aller directement rejoindre le jury final.

Puis, il vient la deuxième salve d’accusation, notamment auprès de Claude et Laurent, qui organisait des repas chez l’habitant, après les conseils d’élimination. Sauf que là, l’information dévoilée après le tournage souligne que les conséquences sont grâces, puisqu’il y a eu une inégalité des chances entre les candidats, sachant que les tricheurs se retrouvent eux en final.

En conséquence, la direction de TF1 (avec Denis Brogniart), lors d’un prime se moquant littéralement des téléspectateurs, a décidé de ne pas procéder au dépouillement du vote final, pour attribuer l’argent directement à une association. Sauf qu’entre temps, de nombreux aventuriers ont parlé en off avec les médias, rendant la situation explosive.

Ainsi, Claude l’aventurier, qui était pourtant le chouchou du public, a démontré qu’il pouvait tromper son employeur, et le mettre dans une situation économique très délicate, mettant à mal la marque TF1 auprès des téléspectateurs, sachant qu’une saison coute plus de 15 millions d’euros pour sa production.

Au vu du risque financier pour TF1, et de l’impact sur sa marque, il est légitime que Claude Dartois soit devenu personna non gratta des émissions de TF1, et devienne aussi blacklisté des annonceurs, et de ses sponsors financiers, tant la haine des fans de l’émission devient important à son égard.

Il est fort à parier que l’on ne le reverra plus sur TF1, et qu’il n’existera plus que sur ses réseaux sociaux, sans aucune invitation à des nouvelles émissions de TF1.

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